Service client : +33 (0)2 41 67 34 40
du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Retrouvez le témoignage de la boutique de l’Assemblée nationale, qui nous décrit les fondements et l’évolution du partenariat gagnant-gagnant entre Martineau et Béraudy, un partenariat basé sur l’écoute, la confiance et l’échange constructif.
– Comment la Boutique de l’Assemblée nationale et Martineau et Béraudy ont été amenés à travailler ensemble ? Quel a été l’élément déclencheur de cette collaboration ?
Martineau et Béraudy est l’un des fournisseurs historiques de la Boutique de l’Assemblée nationale. Vous êtes en effet parmi les seuls fabricants français à produire des objets métalliques de qualité. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers vous pour concevoir et produire les premiers porte-clés, qui font aujourd’hui partie des articles phares que nous vendons.
De plus, et cela fait maintenant plusieurs décennies, que Béraudy a proposé un prototype du buste de Marianne, et que nous lui en avons confié ensuite la réalisation. Le résultat est particulièrement soigné, et identique à la statue qui fait partie intégrante du patrimoine de l’Assemblée nationale.
D’ailleurs, à notre demande, le buste d’origine a été récemment modifié, avec un socle en bois gravé « Assemblée nationale », et toujours reproduit avec le même souci du détail, qui est la signature de Béraudy.
– Quels étaient les enjeux d’un tel partenariat ? Quelles réponses ont été apportées à ces enjeux ? Qu’est-ce qui fait, selon vous, que nous travaillons bien ensemble ?
Depuis que nous proposons à la vente des produits dérivés, et plus seulement des documents et rapports issus des travaux parlementaires, notre principal objectif est de faire travailler des fabricants français. Dans cet esprit, nous avons rapidement identifié que le domaine des objets métalliques comptait des fabricants en capacité de concevoir des produits de qualité, comme c’est le cas de Martineau. Nous avons porté notre choix sur vous, et avons été immédiatement satisfaits, ce qui permet au partenariat noué il y a de nombreuses années maintenant, de durer et de se renforcer avec le temps. Nous apprécions particulièrement la manière dont vous comprenez notre besoin et notre positionnement particulier, à savoir contribuer au rayonnement de l’Assemblée nationale, en se permettant des clins d’œil humoristiques autour de notre institution. En proposant aux consommateurs des produits de qualité, à des prix abordables et fabriqués en France, nous valorisons l’image de l’Assemblée nationale.
Grâce à vos propositions, nous avons pu élargir notre gamme et la renouveler, en conservant les articles historiques, notamment le porte-clés cocarde, qui est un l’une de nos meilleures ventes. Par exemple, les bracelets que nous avions vus sur un salon, font désormais partie de notre collection et sont appréciés par les clients de la Boutique.
Martineau et Béraudy a donc parfaitement su répondre à ce double enjeu crucial pour nous, de concilier prix abordable et fabrication française de qualité.
Aujourd’hui, nous travaillons ensemble dans un climat de confiance, et d’écoute réciproque qui facilite la coopération et permet d’étudier le champ des possibles : nous savons qu’en vous confiant un projet, vous comprendrez et respecterez nos exigences de qualité, avec un rendu à la hauteur de nos attentes et de celles de nos clients qui apprécient la qualité de vos produits.
Vos suggestions sont judicieuses, en accord avec nos objectifs et nos valeurs. Sur la base de vos propositions, nous avons élargi nos gammes de produits et touché un public toujours plus large.
Le lien que nous avons tissé perdure, et se consolide au fil du temps.
– Quel est le plus grand succès de ce partenariat ?
Si le porte-clés cocarde est l’article le plus fameux, il ne faut pas oublier les pin’s qui ont été les premiers produits dérivés vendus dans la boutique, lorsqu’elle a diversifié ses activités. Ces pin’s sont toujours recherchés et appréciés des clients. Aujourd’hui, les magnets et les bracelets, récemment venus enrichir les collections, fonctionnent également très bien.
– Qu’est-ce qui serait améliorable dans ce partenariat ?
Nous aurions besoin d’encore plus de proactivité, afin que la proximité soit encore plus grande : en dehors des périodes de salons professionnels / des évènements, nous pourrions prendre le temps de nous voir, de découvrir vos nouveautés, d’échanger…
– Quels sont vos projets pour la suite avec Martineau et Béraudy ?
Nous souhaitons continuer à travailler ensemble, à profiter de vos nouvelles idées et propositions au fil de l’eau, et ainsi pouvoir décliner nos gammes d’articles de caisse, notamment, qui se vendent toujours aussi bien. Ce faisant, nous pouvons faire évoluer nos collections, sans jamais perdre de vue la mise en valeur de l’image de notre institution, grâce à une qualité et à un souci du détail irréprochables qui caractérisent les produits que vous fabriquez.
Martineau et Béraudy, et le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : une histoire commune
Promouvoir l'excellence de l'artisanat industriel : notre partenariat avec le SNELAC
Service client : +33 (0)2 41 67 34 40
du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h
Prise de contact
sous 48h
Demandez à visiter nos ateliers
à Saumur (49) et Ambert (63)
Une question, une demande de rdv ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre demande via ce formulaire.