Qu’est-ce qu’un insigne personnalisé?

 

Pucelles, écus, insignes de coiffe, insignes de grade, insignes de spécialité, insignes de bonnet, insignes de béret, agrafes et mini agrafes, écussons métalliques sont autant de d’insignes et d’attributs métalliques à destination des corps d’armée, de la gendarmerie, des pompiers et de la police.

Les attributs métalliques et les insignes sont des vecteurs de reconnaissance et d’identité : appartenance à un corps et à une unité, aguerrissement, formation et compétence, grade, mission, etc. Les insignes sont propres à chaque corps et à chaque pays, ils évoluent au rythme de la vie du corps d’armée qu’ils représentent. Un insigne personnalisé doit être fonctionnel, durable dans le temps et représenter fidèlement le motif et la description de l’insigne.

La création d’un insigne sur mesure nécessite la création d’un ou plusieurs moules qui reprennent en négatif votre visuel. La quantité minimum pour le lancement d’une création d’insigne personnalisé est de 250 pièces. Sollicitez-nous pour votre projet car chaque insigne est unique !

 

Contactez-nous

Martineau traitement de surface galvanisation au cadre fabrication française contrôle qualité
Martineau - Beraudy & Vaure design et conception insignes Armée française Made in France

Comment faire fabriquer son insigne personnalisé?

 

Pour réaliser votre création originale d’insigne militaire métallique, nous prenons en compte votre cahier des charges. Il peut être très précis avec votre visuel au format vectoriel type .ai ou .step, et des dimensions précises. Nous pouvons également travailler à partir d’une fiche technique qui comporte au moins un visuel, la définition héraldique s’il y a lieu et les contraintes techniques à respecter : dimensions, type d’accroche et destination (képi, veste, calot, béret, casque, etc.), résistances techniques (brouillard salin, frottements, etc.), les quantités, etc. Notre studio de création et notre bureau d’étude seront force de proposition pour créer votre insigne grâce à sa capacité d’interprétation 3D et à nos métiers :

Nous vous proposerons une simulation 3D de votre insigne sur un Bon A Tirer (BAT) qui vous permettra de valider le projet et de le lancer en production. Quelques semaines plus tard, après fabrication des outils et la mise en production, vous recevrez vos insignes personnalisés.

 

Vous avez un projet ?

Où sont fabriqués vos insignes métalliques ?

 

Tous nos insignes sont fabriqués en France entre nos ateliers de Saumur, dans le Maine-et-Loire et celui de Béraudy & Vaure à Ambert, dans le Puy-de-Dôme. Depuis 1980, Béraudy & Vaure est un fournisseur fabricant régulier des armées françaises : insignes de béret, de coiffe, de grade, de spécialité, de chef de centre et autres attributs métalliques.

 

Une envie, un projet ? Laissez-nous votre contact pour approfondir ensemble votre projet d’insigne personnalisé. Des interrogations sur la faisabilité ? Consultez-nous pour étudier cela ensemble.

 

Visitez nos ateliers

Martineau Beraudy & Vaure insigne armée française Made in France

Nos autres thématiques

Le sur-mesure, c’est laisser votre empreinte, c’est diffuser vos valeurs avec précision, c’est faire vivre une expérience unique, c’est être accompagné dans votre projet. C’est faire de votre rêve une réalité. C’est ce que nous vous proposons, en concevant et créant pour vous une large gamme d’objets sur mesure, 100 % personnalisés.

Et si vous osiez une personnalisation ou une création ?

Ils nous font confiance

Service client : +33 (0)2 41 67 34 40

du lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h

Prise de contact

sous 48h

Demandez à visiter nos ateliers

à Saumur (49) et Ambert (63)

Contactez-nous

 

Une question, une demande de rdv ?
N’hésitez pas à nous envoyer votre demande via ce formulaire.











    add



    add



    add



    add



    add



    add