Béraudy & Vaure, filiale de Martineau, fabrique des insignes de grades, de spécialités et de coiffes, des agrafes, des kits porte-barrettes, porte-médailles pendantes pour les Armées, la Gendarmerie Nationale et les pompiers.

Large gamme d'insignes, décorations, porte-barrettes et médailles...

Insignes de grades, de spécialités, de coiffes pour armées, gendarmerie nationale et sécurité civile

Depuis plus de 50 ans, Béraudy & Vaure produit des insignes et décorations reconnaissables par la vivacité de ses couleurs émaillées, polymérisées à chaud, et de son poids qui démontre la robustesse et la résistance de ses finitions, argentées à l’argent (925/°°°) et dorure à l’or 24 carats (999/°°°).

Les Armées Françaises ainsi que la Gendarmerie passent depuis plusieurs années par Béraudy & Vaure, qui réussit avec succès les tests qualités très exigeants de ces institutions.

Des kits porte-barrettes et médailles adaptables et modulables

Nos kits porte-barrettes conçut et brevetés par Martineau sont réalisés en nylon, matériau à la fois souple et solide, composés de porte rails et de rails qui s’assemblent les uns aux autres par clipsage. Des traits de coupe visibles permettent d’ajuster la longueur voulue.

Les pointes pin’s choisies pour leur résistance, permettent de fixer le montage sur l’uniforme. Une taille longue pour les vestes épaisses et une taille courte pour les chemises.

Sur les kits porte médailles, s’ajoutent des fourches d’accroche, également conçues et brevetées par Martineau qui permettent de fixer le ruban de la médailles parfaitement et solidement au rail.

Toujours dans l’esprit de simplifier et de respecter la finition de l’uniforme de l’Armée de Terre, il existe désormais un nouveau kit de décoration avec plastron velours sur lequel on vient fixer son montage de barrettes. Découpable au verso, selon les traits de coupe, pour un montage jusqu’à 12 barrettes.

Nos clients Martineau

L’expertise acquise depuis plus d’un siècle dans la fabrication de médailles religieuses, de chapelets, de dizainiers, de bracelets religieux permet à Martineau de couvrir les problématiques de nombreux secteurs d’activités.

629px-Ministère_des_Armées_(depuis_2017).svg
controvalve-msa-en-1543967466
Logo_de_la_Fédération_Nationale_des_Sapeurs_Pompiers_de_France